Mission

AERIA a pour mission depuis le 1er janvier 2010, la modernisation et le développement de l’Aéroport International Félix Houphouët BOIGNY d’Abidjan pour en faire une véritable technopole.

Après la première concession de 15 ans qui a permis la transformation de la plateforme d’Abidjan d’une capacité initiale de 600 000 passagers en un hub régional d’une capacité de 2 millions de passagers, l’Etat de Côte d’Ivoire a renouvelé la concession avec AERIA pour une durée de 20 ans.

Avec le partenaire technique de référence le groupe EGIS-AVIA, un des leaders mondiaux de l’ingénierie et des concessions d’infrastructures de transport, AERIA se veut développeur, investisseur, monteur d’opérations en partenariat Public-Privé.

Dans cette synergie, d’importants travaux ont été réalisés :

  • Mise aux normes de la piste pour accueillir l’A380
  • Réaménagement complet de la zone départ intégrant un salon business haut de gamme et un restaurant Air Lounge Café qui offrent confort, tranquillité et accueil privilégié aux passagers.

Il est prévu un programme important d’investissement de 40 milliards dans les quatre années à venir.

Au total, AERIA veut anticiper sur les besoins futurs et les évolutions de l’Aéroport international d’Abidjan en y apportant les technologies les plus innovantes à l’horizon 2020 dans une Côte d’Ivoire émergente.